L’Office, mobilisé pour la mise à l’abri des femmes victimes de violences

Signature de la Convention "Un Toit pour Elle" à Bagnolet.

🏠 Protéger celles qui en ont le plus besoin

Le 7 décembre 2023, une convention a été signée entre l’Office et la Ville de Bagnolet, dans le cadre du dispositif “Un toit pour elle”. Un logement sera ajouté au parc existant, portant à 22 le nombre d’appartements dédiés aux femmes victimes de violences sur l’ensemble du patrimoine de l’Office (Montreuil, Bagnolet, Bobigny et Bondy).

➡ Est Ensemble Habitat propose 17 logements en intermédiation locative, loués aux associations SOS Femmes 93 et L’Amicale du Nid 93, pour l’hébergement d’urgence et la mise à l’abri immédiate, avant l’étude de solutions plus pérennes.
➡ 5 logements sont attribués directement aux femmes victimes de violences, grâce au dispositif « Un Toit pour Elles ».

La journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes est l’occasion de porter un éclairage sur les dispositifs mis en œuvre par les bailleurs sociaux. Est Ensemble Habitat, comme bien d’autres organismes du monde HLM, se mobilise à son échelle, pour accueillir, héberger, mettre à l’abri les femmes victimes de violences.

20231207_184258

“L’Office s’engage à accompagner les femmes hébergées dans leur chemin vers l’autonomie, en mettant en action une politique de logement intégrée à un réseau associatif solide et attentif” soulignent Jean-Luc Bonabeau, directeur général de l’Office et Florent Géguen, son président.