• Locataires

Est Ensemble Habitat : L’histoire commence maintenant !

Découvrez la vidéo de cet événement marquant pour le logement social en Seine-Saint-Denis !

Le 1er janvier 2023, le regroupement des quatre offices publics des Villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy et Montreuil a donné naissance à Est Ensemble Habitat. Sa création est le gage d’une volonté commune des quatre Villes, sous l’impulsion de l’Établissement public d’Est Ensemble auquel il est rattaché, de proposer aux habitants du territoire un pôle de 26 000 logements 100% public, capable d’investir en faveur du logement social et de mieux répondre aux attentes de ses locataires. Patrice Bessac, Président d’Est Ensemble et Maire de Montreuil, Florent Guéguen, Président d’Est Ensemble Habitat, Tony di Martino, Vice-Président d’Est Ensemble Habitat et Maire de Bagnolet, Mohamed Aïssani, Vice-Président d’Est Ensemble Habitat et Conseiller municipal de Bobigny, et Rafik Alout, Vice-Président d’Est Ensemble Habitat et Conseiller municipal de Bondy, s’expriment.
Découvrez la vidéo !
P Bessac 7

Est Ensemble Habitat : L’histoire commence maintenant !

Ces actualités pourraient aussi vous intéresser

Le Festival Regard Neuf 3

Pour cette 3ème édition, Est Ensemble Habitat et 18 autres bailleurs sociaux de Seine-Saint-Denis se sont regroupés pour organiser près de 50 évènements festifs dans 24 communes du département, du 16 au 25 juin 2023.

Lire l'article

Lettre ouverte à Madame la Première Ministre

Florent Guéguen, Président d’Est Ensemble Habitat, a co-signé, aux côtés de Patrice Bessac, Président d’Est Ensemble et Maire de Montreuil et d’une cinquantaine d’élus, une lettre ouverte à Elisabeth Borne, Première Ministre et Olivier Klein, Ministre du Logement. L’objectif : alerter sur l’envolée des charges locatives dans le logement social et ses conséquences désastreuses sur de nombreux ménages et demander au gouvernement de prendre d’urgence les mesures qui s’imposent, parmi lesquelles un bouclier tarifaire appliqué aux bailleurs sociaux et à leurs locataires.

Lire l'article